[ATT SU, pas mes pensées, mais pour comprendre qqn]
Bonjour à toutes et tous
J'ai un leger souci.
Enfin, j'ai...
Je ne sais pas trop quel comportement il faut avoir avec une de mes connaissances.
Ce que je sais de lui :
- il a presque mon age, mais n'a pas de diplome.
- il est homo, mais s'assume.
- il est super complexé (ancien obèse), mais pour compenser, il a besoin d'etre au centre de l'attention tout le temps, ça ne s'arrete jamais. Dès qu'on apprécie quelqu'un d'autre que lui, il tente de rabaisser l'autre personne. Il est jaloux et possessif.
- C'est un goth (maintenant si ça joue, j'sais pas ^_^)
Bon, alors déjà ce m'sieur, alors qu'on s'était vu quelque chose comme trois fois dans notre vie, il m'a montré son avant-bras très euh joliement strié de diverses coupures.
Déjà là, j'étais un peu dubitative.
Et ce dimanche, il était pas dans ses baskets faut croire puisqu'il a laissé un message à une amie à lui :
"Je te dis juste au revoir... Ou plutôt Adieux, Je tiens à te laisser ces derniers mots quand même pour une personne que j'aime"
J'apprens ça aujourd'hui, et je prends de ses nouvelles via cette demoiselle.
Et sa réponse me laisse perplexe :
"je suis complètement dans le coaltar depuis dimanche soir, à cause cette andouille!
Maintenant ça va, mais il nous a fait une sacrée peur et j'ai filé chez lui. Avec le recul je rends compte que j'ai eu tort: il voulait de l'attention et il y est parfaitement arrivé!"
Quand je lui ai répondu que si il n'avait pas réussi à avoir de l'attention qui sait ce qu'il se serait passé...
Et là, elle me dit qu'elle pense de plus en plus que c'est du cinoch'.
Et texto :
"il joue avec nos émotions pour avoir de l'attention. Alors s'il veut recommencer qu'il le fasse et qu'il ne se rate pas!"
Ze question donc :
comment savoir reconnaitre la limite cinoche et desespoir ?
Comment réagir quand on connait ce genre de personne ?
Je sais déjà que cette fille ne bougera pas le petit doigt la prochaine fois, alors que pourrait-il se passer ?
Merci d'avance pour vos réponses
Comment réagir ?
Je me suis souvent demandé par rapport à ma meilleure amie qui veut aussi beaucoup d'attention, si elle jouait la comédie, ou bien si elle était sérieuse.
Dans le doute, je lui ai apporté beaucoup d'aide, peut-être un peu trop.
Il y a rarement "trop" d'aide, certes, mais là, je crois que c'est le cas.
A force de trop aider quelqu'un qui demande, veut, exige même par son comportement de l'attention, (et non de l'aide), ce n'est pas lui rendre service, c'est juste lui donner ce qu'il veut.
Je remarque avec ma meilleure amie, qu'elle voulait de l'attention, que je lui en ai donné, mais que du coup elle s'est complainte dans cette situation, et recherche toujours plus en poussant ses (et nos ?) limites plus loin. Toujours plus d'attention.
Elle sait donc qu'elle peut compter sur moi, qu'avec n'importe quelle connerie de sa part, je serai là pour l'aider, la soutenir et ect.
Alors, je me suis souvent demandé, si je lui avais apporté moins d'aide, est-ce qu'elle aurait pu s'en sortir toute seule finalement ?Et pas tomber dans cet engrenage qui fait qu'elle essaie toujours d'aller plus loin pour ne pas perdre l'attention ?
Je ne sais pas.
Enfin, je ne sais pas si tout ça t'aide aussi.
Je crois qu'il faudrait lui parler, lui expliquer qu'il n'est pas obligé de se faire du mal et d'avoir mal pour avoir une personnalité, des amis, de l'aide, de l'attention.
Que ca ne tourne pas qu'autour de ça seulement.
Enfin... désolée, j'ai dévié plus que je n'ai aidé.
Dans le doute, je lui ai apporté beaucoup d'aide, peut-être un peu trop.
Il y a rarement "trop" d'aide, certes, mais là, je crois que c'est le cas.
A force de trop aider quelqu'un qui demande, veut, exige même par son comportement de l'attention, (et non de l'aide), ce n'est pas lui rendre service, c'est juste lui donner ce qu'il veut.
Je remarque avec ma meilleure amie, qu'elle voulait de l'attention, que je lui en ai donné, mais que du coup elle s'est complainte dans cette situation, et recherche toujours plus en poussant ses (et nos ?) limites plus loin. Toujours plus d'attention.
Elle sait donc qu'elle peut compter sur moi, qu'avec n'importe quelle connerie de sa part, je serai là pour l'aider, la soutenir et ect.
Alors, je me suis souvent demandé, si je lui avais apporté moins d'aide, est-ce qu'elle aurait pu s'en sortir toute seule finalement ?Et pas tomber dans cet engrenage qui fait qu'elle essaie toujours d'aller plus loin pour ne pas perdre l'attention ?
Je ne sais pas.
Enfin, je ne sais pas si tout ça t'aide aussi.
Je crois qu'il faudrait lui parler, lui expliquer qu'il n'est pas obligé de se faire du mal et d'avoir mal pour avoir une personnalité, des amis, de l'aide, de l'attention.
Que ca ne tourne pas qu'autour de ça seulement.
Enfin... désolée, j'ai dévié plus que je n'ai aidé.
Ben, deja, c'est super dur sans connaitre la personne, avec juste quelques informations indirecte et tout, mais moi je ne coir pas au "cinema". Je pense que meme s'il fait des choses pour avoir l'attention, c'est qu'il en a besoin. Peut etre qu'il n'irait pas jusqu'au suicide, mais, d'apres moi, on ne devrait jamais prendre le risque, et ne pas obtenir cette attention peut quand meme faire tres mal. Apres, en parler franchement peut etre ?
J'ose personnellement esperer qu'il n'y a pas d'etre assez bete pour se faire mal et garder des cicatrices a vie juste pour avoir un peu d'attention sans réel mal-etre.
Bon, ensuite c'est vrai qu'apporter un soutien, c'est aussi dans le but que l'autre n'en aie plus besoin apres. Si c'est pour recommencer encore et encore... Il faut trouver une autre solution.
Faut etre sacrement egoiste et malsain pour demander de l'aide ou annoncer son suicide si tout va bien.
Ce genre de personne c'est pas assez précis, chacun est different. Mais je dirais, l'amener a parler de ce qu'il veut reellement et du fait que parler franchement de ses besoins c'est mieux. Aussi, expliquer ce que ca fait aux autres (ouais, parce que le chantage au suicide je l'ai eu, et meme si c'etait serieux, une fois la crise passée faut expliquer que ca se fait pas, que ca fait mal etc).
J'ose personnellement esperer qu'il n'y a pas d'etre assez bete pour se faire mal et garder des cicatrices a vie juste pour avoir un peu d'attention sans réel mal-etre.
Bon, ensuite c'est vrai qu'apporter un soutien, c'est aussi dans le but que l'autre n'en aie plus besoin apres. Si c'est pour recommencer encore et encore... Il faut trouver une autre solution.
limite ou fusion des 2 ? Je crois que ce n'est pas aussi net.comment savoir reconnaitre la limite cinoche et desespoir ?
Faut etre sacrement egoiste et malsain pour demander de l'aide ou annoncer son suicide si tout va bien.
Comment réagir quand on connait ce genre de personne ?
Ce genre de personne c'est pas assez précis, chacun est different. Mais je dirais, l'amener a parler de ce qu'il veut reellement et du fait que parler franchement de ses besoins c'est mieux. Aussi, expliquer ce que ca fait aux autres (ouais, parce que le chantage au suicide je l'ai eu, et meme si c'etait serieux, une fois la crise passée faut expliquer que ca se fait pas, que ca fait mal etc).
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
RAC. Androm. III, 3.
Déjà merci pour la réponse si rapide ^_^
Effectivebment, avec ta meilleure amie, ça semble etre le meme schéma.
En fait, ce qui me fait aussi 'peur' pour lui, c'est qu'il a des amis fragiles.
La demoiselle a un réel problème avec le thème du suicide, un autre de ces amis n'est pas stable d'un point de vue émotionnel.
Je suis tombée dans ce groupe d'amis par hasard il y'a quelques mois, et disons que d'un point de vue extérieur, il est sans doute " " "le moins à plaindre" " ".
J'ai l'impression qu'à la prochaine 'crise' (cinoch' ou pas) tous ces potes vont lui tourner le dos pour se proteger eux-meme.
Est-ce que vous pensez que je peux me permettre, moi, d'aller le voir pour lui parler et essayer de le raisonner ?
Effectivebment, avec ta meilleure amie, ça semble etre le meme schéma.
Mmh, ça me semble déjà un bon élément de départ.Je crois qu'il faudrait lui parler, lui expliquer qu'il n'est pas obligé de se faire du mal et d'avoir mal pour avoir une personnalité, des amis, de l'aide, de l'attention.
En fait, ce qui me fait aussi 'peur' pour lui, c'est qu'il a des amis fragiles.
La demoiselle a un réel problème avec le thème du suicide, un autre de ces amis n'est pas stable d'un point de vue émotionnel.
Je suis tombée dans ce groupe d'amis par hasard il y'a quelques mois, et disons que d'un point de vue extérieur, il est sans doute " " "le moins à plaindre" " ".
J'ai l'impression qu'à la prochaine 'crise' (cinoch' ou pas) tous ces potes vont lui tourner le dos pour se proteger eux-meme.
Est-ce que vous pensez que je peux me permettre, moi, d'aller le voir pour lui parler et essayer de le raisonner ?
Hop, comment elle m'est passée au dessus
Je ne peux pas dire non plus que je connaisse super bien ce type. Donc pour le coup, je me mèle encore de la vie des autres... Mais là, j'vois bien qu'il va finir par etre tout seul.
Bien que de nombreuses fois, j'ai eu le sentiment que c'est ce que moi-meme je faisais.
Du cinoch', parce que meme si j'ai eu envie des fois... A un point douloureux, je ne l'ai toujours pas fait.
(j'm'en suis aussi voulu pour ça, mais ce n'est pas le sujet ^_^ )
Mais bon, ça ressemble un peu à "mon copain m'a plaquée, j'veux mourir".
Je ne peux pas dire non plus que je connaisse super bien ce type. Donc pour le coup, je me mèle encore de la vie des autres... Mais là, j'vois bien qu'il va finir par etre tout seul.
Je n'y crois pas non plus.mais moi je ne coir pas au "cinema".
Bien que de nombreuses fois, j'ai eu le sentiment que c'est ce que moi-meme je faisais.
Du cinoch', parce que meme si j'ai eu envie des fois... A un point douloureux, je ne l'ai toujours pas fait.
(j'm'en suis aussi voulu pour ça, mais ce n'est pas le sujet ^_^ )
Je pense que tout ne va pas bien.Faut etre sacrement egoiste et malsain pour demander de l'aide ou annoncer son suicide si tout va bien.
Mais bon, ça ressemble un peu à "mon copain m'a plaquée, j'veux mourir".
C'est noté ^_^Mais je dirais, l'amener a parler de ce qu'il veut reellement et du fait que parler franchement de ses besoins c'est mieux. Aussi, expliquer ce que ca fait aux autres (ouais, parce que le chantage au suicide je l'ai eu, et meme si c'etait serieux, une fois la crise passée faut expliquer que ca se fait pas, que ca fait mal etc).
Et bien je comprend ce jeune homme. Souvent, j'ai l'impression de faire du cinoche, de tout faire pour attirer l'attention. J'ai l'impression d'exister à mes yeux, mais ausssi aux yeux des autre. C'est comme si il m'aimais parce que je vais mal, comme pour qu'il me montre qu'il m'aime. Bien sur, je m'en veux de leur amour, parce que je ne le mérite pas, c'est artificiel, c'est moi qui créer cet amour, mais cela leur fais mal de me voir ainsi.
Pourquoi j'ai besoin de cet amour ? Je ne sais pas trop, peut être une impression d'être rien, de ne pas exister aux yeux de quiconque pour ce que je suis...
Pourquoi j'ai besoin de cet amour ? Je ne sais pas trop, peut être une impression d'être rien, de ne pas exister aux yeux de quiconque pour ce que je suis...
Un ange est mort
- Pandora
- Ancien modérateur
C'est difficile d'évaluer de la sorte mais d'après les renseignements que tu donnes, je dirai que ce garçon est mal dans sa peau d'où ce besoin compulsif d'attention, d'être au centre. C ce qu'il a trouvé pour exister.
Du cinoche ? Je crois que même si son comportement est exacerbé, il y a une fragilité évidente quelque part. Lancer des appels au secours de la sorte n'est pas anodin.
D'après ce que j'ai lu tu le connais peu. Cela rend d'autant plus difficile une intervention de ta part. Pour ma part, j'interviendrai par le net en lui demandant s'il a une adresse mail. Si la réponse est négative, j'irai discuter avec lui. je pense qu'il ne demande que ça. Pour le mettre en confiance, lui dire que toi aussi tu as vécu des choses qui te permettent de le comprendre. Je crois que lui prêter ton attention le touchera, même s'il s'avère fuyant au départ. Il semble ne demander que ça. Il vous envoie des signes maladroits, stéréotypés, c sa façon de crier au secours.
Voilà ce que j'en pense pour ma part.
Du cinoche ? Je crois que même si son comportement est exacerbé, il y a une fragilité évidente quelque part. Lancer des appels au secours de la sorte n'est pas anodin.
D'après ce que j'ai lu tu le connais peu. Cela rend d'autant plus difficile une intervention de ta part. Pour ma part, j'interviendrai par le net en lui demandant s'il a une adresse mail. Si la réponse est négative, j'irai discuter avec lui. je pense qu'il ne demande que ça. Pour le mettre en confiance, lui dire que toi aussi tu as vécu des choses qui te permettent de le comprendre. Je crois que lui prêter ton attention le touchera, même s'il s'avère fuyant au départ. Il semble ne demander que ça. Il vous envoie des signes maladroits, stéréotypés, c sa façon de crier au secours.
Voilà ce que j'en pense pour ma part.
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Je suis d'accord avec tous les message car si on fais cela ce n'est pas pour le fun ( si ca l'aurais été pour le fun ben il aurais pas eu toute ces situaton ...) alors moi ce que je me dit comme la plupart des gens qui on répondu on ne peut pas vraiment apporter trop d'aide mais de l'aide trop direct oui ca ( comme commencer a parler direct de les cicatrice pour ne pas prendre de chance de le provoquer a n'en faire plus) mais comme plus demander est ce que ca va et lui demander quest ce qui ne va pas et aller doucement et il va commencer a te parler ... moi ce truc a marcher avec moi mes ami on fait ca et j'ai arreter ca fait 14 jopurs et ca va tres bien
Je te souhaite bonne chance pour aider cette personne dans le besoin
Je te souhaite bonne chance pour aider cette personne dans le besoin