Que fais-je ici?

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Tyler

Que fais-je ici?

Message par Tyler »

Étrange, comme la vie est faite. Je suis ici, mais je ne me sens pas à ma place. Alors pourquoi est-ce que je choisis d'être ici, sur ce forum? Je ne veux pas considérer mes problèmes comme tels, je veux les accepter, vivre avec! Pourquoi le malheur se rattache-t-il automatiquement à ces pulsions? Je veux arrêter et continuer en même temps. La seule nature que je reconnais à l'Homme est celle de pouvoir s'adapter à tout! pourquoi je n'y arrive pas? Parce que je ne le veux pas vraiment? Si je ne le veux pas vraiment, je devrais donc être capable d'arrêter de me faire mal...Me faire mal....ça sonne étrange quand j'y pense. J'ai vu des gens se faire mal et je suis loin d'eux! Tout le monde se fait du mal psychologiquement ( je dis tout le monde mais bon, y'a toujours des exceptions) mais est-ce que cela justifie ma présence ici? Pourquoi poste-je sur vos forums?....Je suis même pas européen (wow, l'excuse, toi!) Je me sens....parasitaire.

Désolé si ma présence vous offense (je vous comprendrais!)
-His name is Robert Paulson.
Pandora
Ancien modérateur

Re: Que fais-je ici?

Message par Pandora »

Désolé si ma présence vous offense (je vous comprendrais!)
Ne dis pas ça !!!!

Déjà, bienvenue à toi, même si tu sembles bien torturé de te retrouver ici. Comme si tu échouais ici... mais je ne crois pas qu'il faille considérer ce site comme un point de chute, au contraire... Ici, tu as la possibilité de partager tes angoisses, tes peurs, tes émotions, de prendre de la distance par rapport au ressenti, les réponses aident aussi à relativiser. Tu ne finis pas ici, tu commences peut-être ici. Il faut te laisser ta chance. Mais je conçois bien, que c complexe pour toi de te dire "merde, je suis sur un site sur l'AM", et en étant ici, tu vas devoir en parler (bien entendu, personne ne to'bligera à le faire, si tu n'en as pas envie ! ^^ ! mais il me semble que tu l'as cette envie et c justement ça qui amène son lot de doutes et de questions. Tu le dis toi-même :
Je ne veux pas considérer mes problèmes comme tels, je veux les accepter, vivre avec!
Tu ne t'acceptes pas, et j'espère que tu vas surmonter tout ça pour t'ouvrir et faire sortir de ta souffrance. Un fois, j'ai noté cette phrase :

"Dans ce monde, un homme seul n'est rien." La Ligne Rouge.

Il y a les "autres", autant s'en servir qd le besoin s'en fait sentir.

N'aies pas peur de toi-même. J'espère qu'on va t'aider! ;)
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Tyler

Message par Tyler »

Je ne crois pas échoir ici....J'y arrive, tout simplement. Je déteste la fatalité et pourtant, c'est mon pain quotidien. Je m'explique : je hais la pensée que tout arrive à cause de quelque chose, que tout emmene à autre chose. Les faits ne peuvent-ils pas être que des faits? Rien ne pourrait arriver par hasard? C'est ce que je n'aime pas penser. j'adore la théorie du hasard et pourtant, ne peux y adhérer. Je souffre le poids de mes propres décisions dans tout ce que je fais, tout ce que je pense.

J'écris sur ce forum parce que j'ai choisi de le faire, c'est indéniable. Mais ce choix est mû par autre chose....et c'est cette fatalité à laquelle je ne peux échapper....

mais la raison est probablement que j'ai plus de facilité à accepter un compliment d'un inconnu que d'un ami. C'est juste....plus crédible. Surtout pour quelqu'un qui fait tout pour projeter une image négative et hideuse, si on lui fait un compliment, c'est vraiment pas par sympathie!....Mais il est toujours possible d'argumenter que le compliment peut être rejeté parce qu'on considère que la personne qui a fait celui-ci ne connaît pas assez bien le sujet (à moins que le compliment ne soit de nature physique, c'est un peu plus dur à dire : "tu dis juste que j'ai des beaux yeux parce que tu ne me connais pas!")

Aussi, à propos, je tiens à m'excuser à l'avance si je confonds des gens en paraissant changer souvent d'opinion et même de façon de penser....C'est plus compliqué que ça mais les choses que j'écris sont vraies au moment où elles sont écrites.
Never Alone With Myself
Ancien modérateur

Re: Que fais-je ici?

Message par Never Alone With Myself »

Tyler a écrit :Je suis même pas européen (wow, l'excuse, toi!)
bienvenue...et non, c'est pas une excuse...en europe comme ici, comme partout dans le monde, la souffrance existe, sous plusieurs formes. et lentraide existe aussi partout, sur plusieurs formes. ici, tu en trouveras une forme. si tu es finalement venu ici, cest que quelque part, tu sais que ta besoin daide, je crois que tu le sais. t'es pas un parasite, tes un membre du forum, maintenant a meme titre que tous les autres. si tu apprends a texprimer ici, tant mieux, si tu ne fais pratiquement que lire, tu peux parfois trouver des reponses qui sont pour dautre mais qui peuvent te rejoindre aussi. tu prends ce quil te faut, tu laisse ce qul ne te faut pas. cest mon opinion, bien sur.

et du coup, je me sens moins seule comme quebecoise...on sera 2 a poster des reponses hyper-décalée...

:shock: Amélie :shock:
L'esprit c'est comme un parachute ; ça fonctionne quand c'est ouvert
Tyler

Message par Tyler »

Allô Amé...ça fait bizarre de poster ces trucs-là, surtout après t'avoir dit hier soir que j'avais de la misère à l'écrire :-P Mais bref...j'ai sûrement besoin d'aide, oui. mais est-ce que je veux de l'aide? Est-ce que je veux qu'on tente de m'aider dans le but que ça échoue et me prouver ainsi que je suis passé toute rémission? Est-ce que je veux aider les autres? Je ne sais vraiment pas car je ressens tout cela à un certain degré....à savoir le-lesquels sont les vrais et le-lesquels je m'imagine être vrais...c'est autre chose.
Never Alone With Myself
Ancien modérateur

Message par Never Alone With Myself »

ben tu sais, cest plus facile de lecrire a desw inconnus qui te jugeront pas, et que si ils le font, au fond cest pas dans le "reel", donc ca fesse moins..tu sais ce que je veux dire...

et te gene pas parce que jsuis la...ce qui est ici est ici, en dehors de ca ya autre chose, je sais faire la distinction, tinquiete pas ;)

:shock: Amélie-Mélo :shock: (oriane grrr..jmen separe plus maintenant...lol)
L'esprit c'est comme un parachute ; ça fonctionne quand c'est ouvert
Pandora
Ancien modérateur

lmé

Message par Pandora »

Never Alone With Myself a écrit : :shock: Amélie-Mélo :shock: (oriane grrr..jmen separe plus maintenant...lol)
Mais j'y compte bien, mon Amélie-Mélo !!!! ;)
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Répondre